Notre service en orthophonie est conçu pour offrir un soutien spécialisé aux enfants présentant un trouble spécifique de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, tels que la dyslexie, la dysorthographie ou d'autres difficultés similaires. Nous comprenons que chaque enfant est unique, et notre approche individualisée vise à répondre aux besoins spécifiques de chaque apprenant.
1. Évaluation orthophonique
Vise à comprendre les difficultés spécifiques de votre enfant en lecture et en écriture. Les résultats permettront de définir un plan d'intervention personnalisé pour soutenir votre enfant dans l'acquisition de ces compétences cruciales.
2. Intervention orthophonique
Rencontre individuelle avec l'orthophoniste pour travailler les objectifs ciblés. L'enfant reçoit alors du soutien personnalisé pour surmonter les défis en lien avec la lecture et l'écriture.
Manifestations observables chez les enfants
Difficultés de lecture
Votre enfant peut montrer des signes de difficultés à associer les lettres aux sons, à reconnaître des mots fréquents ou à lire de manière fluide.
1
Difficultés orthographiques
Erreurs fréquentes d'orthographe, application difficile des règles grammaticales, construction de phrases problématique.
2
Évite la lecture et de l'écriture
Votre enfant peut éviter activement les activités liées à la lecture et à l'écriture en raison des frustrations associées à ces compétences.
3
Échecs scolaires
Vous pourriez observer une résistance à l'école due aux difficultés en lecture et écriture, pouvant potentiellement à un risque d'échec.
4
Approche personnalisée
Nos interventions intègres des stratégies individualisées pour aborder les défis spécifiques rencontrés par votre enfant. Nous reconnaissons l'importance de s'adapter à son style d'apprentissage unique.
Suivi et ajustements
Nous nous engageons à évaluer régulièrement les progrès de votre enfant et à ajuster notre approche en conséquence. Cette adaptation continue permet d'assurer une réponse efficace à ses besoins évolutifs.
Collaboration
Nous croyons en la collaboration étroite avec les parents pour soutenir l'apprentissage de l'enfant. Des réunions régulières et des communications ouvertes sont encouragées pour garantir une approche holistique.